Portrait d’équipes

ELLA BRABRA
DIRIGEANT D’ELISYS

Décris nous ton parcours en quelques mots ?

Je m’appelle Ella Brabra, je suis entrepreneur depuis quelques années, principalement dans le secteur du digital pour lequel j’ai toujours eu un attrait malgré mes études littéraires. 

Pourquoi avoir créé ELISYS ?

La création d’ELISYS s’est faite suite à la rencontre de Vincent Senez, mon actuel associé. Avoir après échangé sur nos compétences respectives et sur nos projections futures, c’est tout naturellement que l’idée de la création d’un outil dédié à la maintenance est survenue. 

Nous avons longuement travaillé sur les différents aspects de cet outil pour qu’il corresponde exactement aux attentes du marché concernant la maintenance. 

Les nombreuses années d’expérience dans le FM de Vincent nous ont permis de viser juste quant aux attentes des directeurs de site, technique, et les property manager, et ma maitrise des outils digitaux m’a permis d’optimiser l’utilisation de l’outil et ergonomie.

Quelle serait selon toi la place d’ELISYS sur le marché international ? 

Nous avons à coeur de placer ELISYS au coeur du marché africain et du moyen orient. 

Je considère l’Afrique comme une terre d’avenir, et je pense que notre outil de GMAO saura apporter la digitalisation nécessaire aux métiers de la maintenance et ainsi permettre aux entreprises africaines d’accélérer leur transformation digitale. 

Sur le marché dubaïote j’espère pouvoir mettre à profit mon expérience passée dans le pays, et ainsi faire d’ELISYS un outil incontournable. 

C’est une région très dynamique et qui aspire à une totale digitalisation. 

Comment te projettes-tu sur les 5 prochaines années ?

L’objectif sur les 5 prochaines années et de développer l’utilisation ELISYS en France, mais aussi à l’étranger, en particulier sur le marché africain et émirien, et de pouvoir aussi proposer des fonctionnalités supplémentaires notamment sur la gestion des travaux pour faire d’ELISYS un outil complet et central dans la maintenance et les projets de travaux. 

Nous ambitionnons également de faire en sorte que cet outil puisse contribuer au respect de la planète et ainsi permettre de faire des économies d’énergie en optimisant les ressources utilisées à la gestion d’un site. 

Un petit mot pour la fin ?

« L’homme énergique et qui réussit, c’est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir.” Sigmund Freud 

VINCENT SENEZ
DIRIGEANT D’ELISYS

Décris nous ton parcours en quelques mots ? 

Après plusieurs expériences professionnelles à l’étranger ( Londres et New York), je suis rentré en France ou j’ai travaillé pour un des leaders du FM en France.

Au bout de dix ans d’une carrière passé à gérer des sites de prestige tels que la présidence de GRDF et un des plus grands centres d’affaires parisiens, j’ai décidé de créer ELISYS avec Ella Brabra, aussi excentrique et brillante que moi.

Pourquoi avoir créé ELISYS ? 

Nous avons créé ELISYS car nous voulions proposer au monde de l’immobilier une nouvelle approche de gestion de maintenance au quotidien.   .

L’objectif était de proposer une solution qui s’adapte au bâtiment ,et non l’inverse.

Après avoir été directement et indirectement en charge de ces sujets, j’avais une vision globale des besoins et des attentes de nos clients.

Quelle serait selon toi la place d’ELISYS sur le marché africain ? 

La place d’ELISYS sur le marché Africain doit être centrale. En effet, notre volonté est de pouvoir accompagner nos futurs clients d’Afrique en leur mettant à disposition un outil qui leur permette d’aller à la vitesse qui leur conviendra.

Je projette de faire d’ELISYS un leader de la GMAO, en proposant des solutions innovantes et en adéquation avec la stratégie de nos partenaires. 

Comment te projettes-tu sur les 5 prochaines années ?

Même s’il est difficile de se projeter aussi loin dans notre monde en perpétuelle mutation, je souhaite changer la façon de voir la gestion des bâtiments.

Selon moi, l’avenir des bâtiments, et des villes plus globalement, se jouera sur la flexibilité et l’innovation que nous leur apporterons.

Il ne faut pas oublier que dans le monde de demain, nous ne parlerons plus de Smart Building mais de Smart Living. L’avenir de l’immobilier est et restera entre les mains de ses occupants. Charge à nous d’apporter notre pierre à l’édifice et de rester en perpétuelle veille.

Nous devrons apporter le changement, et non pas le subir.

Un petit mot pour la fin ?

La vie? Le voyage vaut la peine d’être fait une fois.

MOUHAMADOU ABABACAR SYLLA  – REPRESENTANT COMMERCIAL DAKAR

Décris nous ton parcours en quelques mots ?

Je m’appelle Babacar Sylla entrepreneur sénégalais.

Après des études de Droit des Affaires à la  Sorbonne  Abu Dhabi, je suis rentré au Sénégal pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans différents secteurs notamment le commerce et l’immobilier. 

Comment as-tu découvert ELISYS et qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre l’aventure ?

La fondatrice du groupe ( Ella Brabra ) étant issue de la même université nous avons gardé le contact, et discutions régulièrement de solution innovante sur différents secteurs d’activité.

Ainsi quand ELISYS m’a été présenté j’ai tout de suite compris l’apport d’un tel outil pour les professionnels du secteur de l’immobilier.

Donc c’est tout naturellement que j’ai adhéré au projet avec conviction et détermination. 

Quelle serait selon toi la place d’ELISYS sur le marché africain ? 

Aujourd’hui le continent Africain bouge et les projets immobilier émergent un peu partout.

Les privées investissent dans les secteurs porteur tel que l’industrie et l’immobilier, les politiques gouvernementales sont entrain de s’assainir pour accompagner la marche vers le développement durable.

ELISYS, nous le pensons avec humilité, va jouer un rôle de premier ordre pour accompagner les différents projets de développement, notamment sur le secteur de la maintenance.

La nature même de l’outil le rend indispensable pour les professionnels leur assurant : transparence, efficience et économie dans leurs activités respectives. 

Comment te projettes-tu sur les 5 prochaines années ?

L’objectif est de faire connaître ELISYS sur le continent Africain, et de confirmer sa place de référence internationale de la GMAO à partir de Dakar. 

Un petit mot pour la fin ?

Je souhaite beaucoup de succès a cette aventure qui s’annonce très prometteuse !

FR AR EN